Tu cherches à te recentrer sur l’essentiel, à prendre du temps pour ta vie spirituelle, à mettre le Christ dans la barque de ton quotidien ? Ou tout simplement tu souhaites prendre un temps pour ta vie spirituelle ? Les Exercices dans la Vie Ordinaire sont faits pour toi !

Les Exercices dans la Vie Ordinaires (EVO) sont un temps de rencontre avec le Christ au cœur de ton quotidien sous forme d’une retraite spirituelle ignatienne dans la vie. Quatre semaines d’exercices spirituels pour se laisser rejoindre par le Christ dans notre vie ordinaire, rythmées par des temps de prière personnelle, de relecture, d’un accompagnement spirituel et de temps de partage.

Ces EVO sont proposés par le réseau Magis de Paris et relayés à Mulhouse par le Centre Porte Haute. C’est une retraite qui se fait en partie chez soi avec des supports envoyés et en partie en groupe lors de « temps forts » – qui seraient faits en présentiel (si le contexte le permet), une fois par semaine.

Description

– Quoi? « Exercices de la Vie Ordinaire » (EVO) pour des jeunes de 18-30 ans (ne pas trop se formaliser sur l’âge en fait, 35 ans ça va aussi!!)

– Quand? sur 4 semaines donc du 2/5 au 3/6/2021

– Concrètement?

Vous vous engagez pour un temps de prière quotidien à partir de la Parole (passages de la Bible), avec des points, ou un autre exercice (relecture, travail des sens, prière à partir d’un journal etc selon les semaines).

Un carnet EVO vous est remis chaque semaine donnant ces indications. Vous parlez de votre expérience de prière avec un accompagnateur une fois par semaine, et une autre fois par semaine (le jeudi soir 20h-22h à définir) vous vous retrouvez en petit groupe de partage, puis ensemble pour un bref topo de 10-15mn  Par ex : c’est quoi s’exercer, comment vivre le temps d’accompagnement, consolation désolation, discernement des esprits etc) et un court temps de prière . »

Contexte

En 2020 ces EVO ont rassemblé 120 jeunes en plein confinement , éparpillés dans toute la France  parfois à l’étranger qui ont tout vécu via Zoom .

Paris renouvelle cette expérience en présentiel cette année. Mais plusieurs régions ont souhaité poursuivre l’expérience en distanciel ou en presentiel dans certaines villes ayant un groupe de participants « assez » nombreux, pour permettre à des jeunes. Et Mulhouse en fait partie! (avec Nantes, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice …)

S’inscrire

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *