Le Temps d’un Orgue… à Ste-Marie

Comme chaque été, l’équipe des organistes de l’église Ste-Marie de Mulhouse organise un festival d’orgue mettant en valeur son orgue Callinet-Brayé. Tous les samedis du 20 août au 17 septembre, entre 15h et 15h30,  un moment musical est prévu avec différents organistes intervenants. 

Pour cette saison 2022,  le « Temps d’un Orgue » met l’accent sur la diversité des approches et des visions de l’orgue. Entre compositions originales, créations, improvisation sans oublier le répertoire, l’orgue est sans doute l’instrument qui suscite le plus de créativité. Et lorsqu’on l’entend lors des offices des dimanches, on n’en perçoit souvent qu’une modeste part…

Ce samedi 20 août, nous aurons le plaisir d’écouter l’organiste-compositeur Dominique Ritter. Médaillé des conservatoires de Colmar et de Metz, Dominique Ritter partage sa vie entre les concerts et la composition. Il est l’auteur du poème symphonique « Aux Arbres » ainsi que d’une « Histoire des Arts en Chansons », entre autres. Venez vous laisser surprendre et émerveiller le temps d’un orgue !

Samedi 27/8 : Julien WEINZAEPFLEN

Samedi 3/09 : Patrick LUETOLF

Samedi 10/09 : Paul CHEVET

Samedi 17/09 : Alain HEIM

église Ste-Marie Mulhouse

entrée libre / plateau

One response

  1. Bonjour mon fils Antoine de 14 ans est un jeune organiste. J’aimerais qu’il rencontre avec le jeune Paul Chevet pour partager ses passions. Pourriez-vous avoir son adresse mail ou son numéro téléphone.
    merci beaucoup.
    Le 10 septembre Antoine ne pourra venir à son audition à un grand regret c’est la rentrée des classes ce jour là dommage !
    Mme BURG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.