Prier – Célébrer

Prière pour la Paix

Tous les lundis à 12h15 dans le choeur de l’église


Prier – Célébrer

Messes

La messe de semaine est célébrée tous les jours du lundi au vendredi à 9h, et également le mardi et le vendredi à 12h15 (sauf vacances scolaires)

Les messes dominicales sont célébrées samedi à 16h et dimanche à 19h (sauf en juillet-août à 19h30)

Prier – Célébrer

Prière des Laudes

 Les laudes, prière du matin, célèbrent la résurrection du Christ « soleil levant » et le jour nouveau en sa naissance. Elles sont donc chantées avant toute activité.

Des livrets mis à disposition permettent d’y participer pleinement et de goûter à la prière des psaumes.

Du mardi au vendredi à 8h30 dans le choeur de l’église (sauf vacances scolaires)

Prier – Célébrer

Prière de Taizé

Animée par les membres de la Communauté La Valla, elle est proposée tous les premier et troisième vendredis du mois à 19h

Prier-Célébrer

Net for God

Initié par le Chemin neuf, communauté catholique à vocation œcuménique, Net For God est un réseau international de formation et de prière pour l’unité des chrétiens et la paix dans le monde.

Chaque troisième mardi du mois, de 20h15 à 22h, a lieu une rencontre Net for God dans le chœur de l’église Sainte-Marie ; elle est ouverte à tous. Elle s’articule autour d’un film, réalisé par le Chemin neuf, qui témoigne de l’amour de Dieu à l’œuvre dans le monde.

Pour plus d’informations, contacter Catherine VEDRENNE : 06 34 22 15 06 ou cathy.vedrenne@evhr.net

Prier – Célébrer

Saveurs d’Evangile

Saveurs d’Évangile est un parcours proposé par le service formation du diocèse de Strasbourg. Un lundi par mois et toutes les lundis du temps de l’Avent et du Carême, nous vous proposons de découvrir l’Évangile du dimanche suivant. Une démarche qui permet de resituer le texte dans son contexte, de découvrir ensemble le sens du message, de trouver chacun, chacune une parole qui relève, bouscule, console.

Prier – Célébrer

Journées Marche-Prière-Partage

Organisées par le Centre Porte Haute et Sainte Marie – Eglise Centre Ville, elles sont un temps privilégié de convivialité, de marche dans la nature, de rencontres, de prière…

Chaque journée comprend en général 3 à 4 heures de marche relativement facile, mais qui demande d’être en bonne forme physique. Une petite partie de la marche est vécue en silence dans la prière. Des pistes sont proposées pour aider à entrer dans ce temps de prière. La journée se termine par la célébration eucharistique.