Un salon à Vienne à l’époque de Franz SCHUBERT
Violoncelle :LISA ERBES
Guitare romantique :MONICA HAUG
Alors reconnu et estimé dans les cercles musicaux et littéraires, ce jeune musicien talentueux interprète ses lieder et ses danses, des amis viennent chanter ou jouer leurs propres compositions, déclamer de la poésie, on essaie des transpositions pour d’autres instruments, ceux des musiciens présents. Rencontres que l’on appelle bien vite «schubertiades».
Lisa ERBES et Monica Haug, en duo violoncelle et guitare romantique vous proposent de retrouver l’esprit de ces moments mythiques, en élargissant quelque peu le cercle de musiciens autour de Schubert, jusqu’à Felix et Fanny Mendelssohn, et d’autres à découvrir.
BIOGRAPHIES :
LISA ERBES
Après un cursus au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean DEPLACE et les 1ères Médailles de violoncelle et de musique de chambre, Lisa ERBES poursuit ses études à la Musikhochschule de Essen, puis au Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou auprès de Natalia Chakhovskaya.
Elle suit également pendant plusieurs années l’enseignement de Pierre Fournier à Genève, et rencontre plus tard Anner Bylsma qui l’initie au violoncelle baroque.
Lauréate de la Fondation Menuhin, son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine. Elle donne des concerts en solo et en musique de chambre dans différentes formations et se passionne pour la recherche de répertoire. Elle a notamment enregistré la Sonate de Marie Jaëll (CD Solstice, 2005).
Elle enseigne le violoncelle au Conservatoire de Strasbourg depuis 2002.
MONICA HAUG
Diplômée du conservatoire de Metz en guitare et musique de chambre (médailles d’or), titulaire d’une Agrégation de musique, Monica Haug intègre par la suite le département de musique ancienne du conservatoire de Strasbourg afin d’y étudier le théorbe auprès de Yasunori Imamura ainsi que la basse continue avec Martin Gester. Elle approfondit son approche de la musique baroque en participant à des stages (avec Benjamin Perrot, Eduardo Eguez) ainsi que des master classes (Rolf Lislevand, Pascale BOQUET, Hopkinson Smith).
Elle se produit dans des univers musicaux variés, jouant sur des instruments anciens (théorbe, guitare baroque, guitare romantique) ainsi que sur guitare classique.
Entrée libre – Plateau
Aucune réponse