Date

21 Mai 2022
Expired!

Heure

20 h 00 min - 21 h 30 min

Les Petits Chanteurs de Guewenheim chantent pour les enfants de Centrafrique

Le chœur des petits chanteurs de Guewenheim chante pour des enfants de Centrafrique.

 

Le samedi 21 mai à 20 h à l’église Sainte Marie de Mulhouse, le chœur des Petits Chanteurs de Guewenheim propose un florilège de chants sacrés et profanes porteurs de paix et d’amitié : chants de la liturgie byzantine ou gospel, de compositeurs anonymes ou plus célèbres tel Sibelius, un rapide tour du monde ou de France avec des chants traditionnels écossais ou zoulou, ch’ti ou breton.

Ce groupe vocal composé d’enfants et d’adultes s’emploie, par le chant et la musique, à diffuser un message de paix et d’amour tout en développant un souci humanitaire profond :  aide matérielle dans une région d’Italie touchée par un séisme, pour la plantation de manguiers Côte d’Ivoire ou forage de puits en Côte d’Ivoire et au Togo, parrainages d’enfants, afin de leur permettre d’aller à l’école.

Grâce à ce concert, il souhaite aider l’association Alsace Horizon Centrafrique à l’implantation de pompes solaires pour l’irrigation d’un potager et de four solaire pour la cantine d’une école.

L’association Alsace Horizon Centrafrique a été créée par Benjamin Kafala, originaire de Centrafrique, avec des alsaciens qui s’efforcent de réunir des fonds. Cette association a créé l’école « le Progrès » à Begoua, banlieue de la capitale Bangui pour offrir à des enfants victimes de la guerre civile et de trop nombreuses maladies courantes telles que paludisme, hépatite, tuberculose, une éducation de qualité pour une formation polyvalente, tout en leur assurant protection, santé et bien-être … Le fonctionnement de cette école repose sur des dons mais aussi sur l’exploitation d’un potager et d’un élevage de poulets. Les projets sont nombreux pour améliorer le quotidien et ouvrir un avenir à plus de 120 enfants tout en assurant une autonomie financière toujours plus grande de l’école et du centre de soins associé.

Un plateau pour récolter des dons sera proposé aux auditeurs venus passer un agréable moment musical empli d’harmonie et sérénité.

L'événement est terminé.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.