Date

14 Jan 2022
Expired!

Heure

18 h 30 min - 20 h 00 min

Pour une Eglise synodale – Conférence-débat avec Mgr Gilles REITHINGER

Le Centre Porte Haute invite à une rencontre débat avec Mgr Gilles REITHINGER autour du Synode convoqué par la Pape François pour 2023: Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission.

Il en détaillera les enjeux, en particulier pour notre église diocésaine. Il précisera comment cette démarche est vécue à l’échelon diocésain, et comment chacun est invité à participer à cette démarche synodale, dont le Pape François rappelle souvent qu’elle doit être le visage que Dieu veut pour l’église du 3e millénaire.

« Le chemin de la synodalité est le chemin que Dieu attend de l’Eglise du troisième millénaire. Ce que le Seigneur nous demande est déjà pleinement contenu dans le mot « synode ». Marcher ensemble est un concept facile à exprimer en parole, mais pas si facile à mettre en pratique. » (Pape François, discours 17 octobre 2015). Notre réflexion pourrait se fonder sur la manière dont nous vivons le discernement en vue d’une dynamique missionnaire, c’est-à-dire de renforcer notre manière d’être « en sortie », d’aller à la rencontre des autres pour témoigner de la Bonne Nouvelle, pour être témoins de l’espérance. (Mgr Gilles Reithinger, extrait de l’intervention à la Cathédrale de Strasbourg le 17 octobre 2021 pour l’ouverture de la phase diocésaine du synode)

Entrée libre – Maison diocésaine Teilhard de Chardin
17 rue de la Cigale -Mulhouse

La conférence est accessible en visio par le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/85135692042

L'événement est terminé.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.