
Ciné-club : « ORDET » de Karl DREYER (1955)
Pour sa deuxième année consécutive, le ciné-club œcuménique « Habemus ciné » continue d’explorer des films posant la question du sens, ou qui abordent d’une manière ou d’une autre la question religieuse.
Initié par le Centre Porte Haute, Sainte Marie – Eglise Centre Ville et le Conseil presbytéral de Mulhouse, il propose à l’issue de la projection quelques clés de lectures données par Pierre-Louis CEREJA, Joachim TROGOLO et Hervé PARADIS-MURAT, et offre un espace pour le débat.
Pour la prochaine séance, c’est avec le film « ORDET » de Karl DREYER, que nous poursuivrons ncette deuxième saison de « Habemus ciné! ».
« ORDET « de Karl DREYER
1955– (2h06)
25 mars 2025 -19H30
Synopsis : En 1930, dans un village du Jutland. Morten Borgen exploite ses terres avec l’aide de ses trois fils. L’aîné, Mikkel, est marié et sa femme Inger est sur le point d’accoucher. Johannes, le cadet, est un illuminé qui se prend pour le Christ et parcourt la campagne en prophétisant. Anders, le plus jeune, est amoureux d’Anne, mais son père s’oppose à leur union pour cause de querelles religieuses… Lion d’Or à la Mostra de Venise 1955 Golden Globes du meilleur film étranger 1956
Entrée : tarifs habituels du cinéma Le Palace
Retrouvez la programmation d’Habemus ciné, en téléchargeant le feuillet-programme ici
Aucune réponse