Naissance renaissance – Noëls de toujours
Dans le cadre de sa saison de musique ancienne, Sainte-Marie Eglise Centre Ville est heureuse de vous convier à son prochain concert de musique ancienne.
Naissance renaissance – Noëls de toujours
Avec :
Marie Garnier-Marzullo, cornets à bouquin et à pistons
Friederike Schulz, chant, vièle, violon
Bernard Revel, chant, luth, guitareUn florilège que vous êtes invités à partager avec nous, dans le plaisir musical des airs sans âge, qui ont traversé les siècles à travers l’Europe sans prendre une ride !
Chants et danses issus de la Renaissance, devenus traditionnels puis incontournables lorsqu’il s’agit de fêter Noël.Marie Garnier-Marzullo, cornet à bouquin et cornet à pistons
Marie Garnier-Marzullo débute ses études musicales au CNR de Tours où elle obtient plusieurs prix en trompette, écriture, musique de chambre… ainsi qu’une licence de musicologie à l’université. Puis au CNR de La Courneuve, elle obtient son premier prix de trompette avant de poursuivre ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de trompette, tout en débutant parallèlement le cornet à bouquin. Elle achève ses études en 1995 avec un premier prix de trompette et un premier prix de cornet à bouquin, mentions très bien. Elle est également titulaire du CA de professeur de trompette depuis 1994. Actuellement, elle partage ses activités musicales entre concerts et enregistrements, (pas loin d’une cinquantaine à ce jour), au sein de nombreux ensembles tels que Les Arts Florissants (W. Christie), Le Concert de Nations et Hespérion XXI (J.Savall), Les Sacqueboutiers de Toulouse, Le Poème Harmonique (V.Dumestre), La Chapelle Rhénane, (B.Haller), Les Talens Lyriques (C. Rousset), Le Concert d’Astrée, (E.Haïm), Elyma (G.Garrido), Currende, (E. Van Nevel), Le Parlement de Musique (M.Gester), Lautten Compagney Berlin, Le Baroque Nomade, A sei Voci, Akadêmia, Almageste, I Barocchisti, Les Haulz et les Bas, Collegium 1704……. En 2017 elle décide de donner corps à un projet musical original issu de sa double expérience de cornettiste à bouquin et cornettiste à pistons, ce sera le début du projet Double Face ! Marie Garnier-Marzullo joue sur des copies d’instruments anciens pour ce qui est des cornets à bouquin et cornets muets, et sur des instruments historiques du XIX° siècle pour les cornets à pistons.
Friederike Schulz, Chant, vièle à archet
Elle étudie le chant et la vièle à archet à la Schola Cantorum de Bâle et le théâtre du mouvement à l’École Jacques Lecoq de Paris. En 1988 Friederike Schulz fonde avec son partenaire Bernard Revel l’Ensemble Convivencia et crée au Festival de Radio France Montpellier leur premier spectacle de théâtre musical : « le Jeu de Robin et Marion ». Elle partage alors avec Bernard la direction artistique d’une résidence de Créations à fonds européens à l’Abbaye de Caunes Minervois (Aude) de 1991 à 1993. Etablie à Strasbourg ensuite, elle prend en main le Quatuor Convivencia, et approfondit le répertoire des musiques polyphoniques dans des répertoires allant de la Renaissance à la Musique Contemporaine. Elle fonde le Duo NantoSuelta avec Bernard Revel. Ensemble, ils explorent le répertoire des chants celtiques et les musiques traditionnelles de pays méditerranéens.
Bernard Revel, Guitare, luth
Après des études de guitare classique auprès de Jaume Torrent à Barcelone, il obtient un diplôme de soliste dans la classe de luth de Eugen Dombois et Hopkinson Smith à la Schola Cantorum de Bâle. Bernard Revel fonde l’Ensemble Convivencia et partage avec Friederike Schulz la direction artistique de toutes leurs productions musicales et théâtrales. Il a joué dans les plus grands festivals de guitare du monde dont Guitarras del Mundo Bienos Aires, Andres Segovia Madrid, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Washington. Ami de Marcel Dadi, il est souvent invité à la Convention Internationale d’Issoudun. Bernard Revel est professeur de guitare au Théâtre National de Strasbourg (TNS)
Entrée libre – plateau
CONSIGNES DE SECURITE SANITAIRE:
La reprise autorisée des concerts s’accompagne de mesures de prévention sanitaire, auxquelles nous sommes très attentifs. Nous vous demanderons :
– de presenter votre passe sanitaire
– de respecter les règles de distanciation physique indiquées dans l’église
– de porter le masque
– de vous désinfecter les mains au moyen du gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée de l’église.
Renseignements et réservation : ste.marie.ecv@gmail.com / https://sainte-marie-mulhouse.fr ou 03.89.46.42.84.
Attention : L’accès à l’église pour les concerts est subordonné à la présentation d’un passe sanitaire valide. Il vous sera demandé de le présenter à l’entrée du concert.
Aucune réponse