Commémoration de tous les fidèles défunts
Commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre
La fête de la Toussaint est inséparable de la commémoration des défunts. La première célébration s’est vécue dans la joie ; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés.
La célébration à 19h est l’occasion de faire mémoire des membres de nos familles, de nos amis disparus, en particulier au cours de l’année écoulée.
« A dire vrai, les êtres aimés n’ont pas de sépulture ; leur unique reliquaire, c’est leur sourire, dont notre rétine éternise en elle-même le solstice ; non pas seulement expression sensible de leur visage, mais commissure de leur vie tout entière avec l’horizon clair où ils se sont couchés »
François CASSINGENA-TREVEDY
Toute l’année, mais particulièrement en novembre, l’Eglise prie pour ses défunts. Dans la foi au Christ, elle propose une espérance en la Résurrection pour tous. Il y a cependant un jour particulièrement réservé à la prière pour ceux qui nous ont quittés ; c’est le 2 novembre de chaque année, jour de la commémoration de tous les fidèles défunts)
Nous vous invitons très cordialement à la messe qui sera célébrée à l’intention de toutes les personnes décédées, parmi lesquels vos proches disparus.
Le mercredi 2 novembre 2022 à 19h00
En l’église Ste Marie – rue des Franciscains – 68100 MULHOUSE
(Parking central / Parking Maréchaux – Tram arrêt Mairie
Au cours de cette célébration eucharistique seront évoqués les noms des défunts décédés l’année écoulée entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, et que la communauté chrétienne de Sainte-Marie a cherché à accompagner dans un dernier Adieu.
C’est un moment fort d’évocation de nos « êtres chers », que nous confierons à la tendresse de Dieu, moment de partage de la peine mais avant tout moment de partage de l’espérance de tous les croyants.
Aucune réponse